• Nana

    Nana :

    Nana

    Genre : Drame / Amour / Amitié / Comédie / Musical

    Résumé :

    Elle s'appelle Komatsu Nana. Elle n'est encore qu'au lycée mais entretient une relation avec un homme marié, M. Asano. Ou plutôt, entretenait. Il la quitte pour aller travailler à Tôkyô. Histoire de se remettre sur le marché, elle décide de suivre sa meilleure amie Saotome Junko dans une école d'arts plastiques mixtes. Peut-être l'homme de sa vie y étudie-t-il ? Junko y retrouve un ancien camarade de collège, Endô Shôji, ainsi qu'un de ses amis,Takakura Kyosuke. Si ce dernier semble être intéressé par JunkoNana etShôji entretiennent une relation très ambiguë. Après bien des hauts et des bas, ils sortent enfin ensemble. Cependant, Junko et Kyosuke sont admis à une faculté d'arts de Tôkyô, tandis que Shôji s'expatrie à la capitale durant un an dans l'espoir de réussir son prochain concours dans la même fac. Un an plus tard, il le réussit enfin : Nana peut donc enfin prendre le train et partir pour Tôkyô ! 

    Elle s'appelle Ôsaki Nana. Elle est chanteuse au sein d'un groupe punk en compagnie de Terashima Nobuo (guitariste), Takagi Yasushi (batteur) etHonjô Ren (bassiste) : BLACK STONES (BLAST). Elle entretient d'ailleurs une relation avec Ren, et ils résident ensemble dans l'appartement de ce dernier.BLAST enchaîne les concerts, son noyau dur de fans grandit de jour en jour. Néanmoins, Ren décide de quitter sa ville natale pour aller travailler à Tôkyô : il se lance dans le projet Trapnest. Pour Nana, par fierté, il n'est pas question de suivre son homme par amour ; et il est encore bien trop tôt pour partir lancer une carrière à la capitale. Il l'abandonne donc en larmes sur le quai de la gare. Durant prés de deux ans, Nana écumera les rues de sa ville, regardant de temps à autre les affiches publicitaires pour les divers singles et albums de Trapnest. Pour ses 20 ans, c'est décidé : elle s'offre un aller simple pour Tôkyô ! 

    Les deux Nana feront connaissance dans le train pour la capitale. Suite à des ennuis météorologiques, le voyage est considérablement ralenti et les deux jeunes femmes peuvent alors en profiter pour faire connaissance. Leur chemin se séparera une fois arrivées à TôkyôKomatsu habite dans un premier temps chez Shôji ; mais la cohabitation se résume être plus difficile que prévue et elle se met en tête de trouver un appartement. C'est à ce moment là qu'elle retrouve Ôsaki et elles sont sur le point de louer le même appartement. Un des agents immobiliers leurs propose alors de faire une colocation. Elles acceptent et emménagent dans l'appartement 707. Et si c'était un coup du roi des démons ?

    Avis personnel :

    Le meilleur manga! Du moins, le meilleur pour moi. Je m'en lasserais jamais. Il est vraiment très touchant, certaines scène m'on faite pleurer, rire, stresser... Chaque page, j'ai l'impression de vivre leur aventure, d'être avec nos deux "Nana". Les dessins s'améliore au fur et à mesure de l'histoire, et sont juste magnifique. Je le conseil fortement ! A ne vraiment pas raté !